Prix Arsène Lupin 2015

"Prix Arsène Lupin Le Prix Arsène Lupin du meilleur roman policier a été créé, en 2006, sous le patronage de Monsieur Alain Decaux de l’Académie française et sur l’initiative de l’Association du Clos Arsène Lupin, présidée par Madame Florence Boespflug, petite fille de Maurice Leblanc. Il récompense une œuvre de fiction qui se distingue par son originalité dans le domaine de la littérature policière et qui perpétue l’esprit de Maurice Leblanc. Il est remis au Clos Lupin, demeure de Maurice Leblanc à Etretat. " Prix-Littéraires.net

Roman

Albin Michel, 2015

Une brigade de flics déclassés pour des motifs divers et variés: un, gay, a cru l'époque propice aux révélations intimes; une, célèbre pour ses romans, s'est appuyée un peu trop sur son vécu dans les commissariats où elle a travaillé; une autre s'est passé de procès et s'est fait la main de la justice... Il y a le poivrot de service, la taupe, l'accroc des jeux d'argent etc... Sur une vingtaine de policiers mis au placard, une petite moitié seulement va se présenter et travailler sous le commandement d'Anne Capestan. Ils ont un passé prestigieux mais ont été mis à l'index pour les questions multiples et variées évoquées plus haut. Sans oublier celui qui porte la poisse.

Vous ne vous ennuierez pas en compagnie de ces personnages pittoresques et en prime vous aurez droit à une enquête policière pleine de rebondissements.

A lire.

Retour à l'accueil