La nouvelle vie d'Arsène Lupin d'Adrien Goetz
Editions Grasset & Fasquelle, 2015

L'œuvre de Maurice Leblanc est tombée dans le domaine public en 2012. Les auteurs contemporains ont le droit de s'aventurer à ressusciter Arsène Lupin. En voici un représentant, récompensé en 2008 par le prix Arsène Lupin pour Intrigue à l'anglaise ( paru en 2007), qui rend hommage à l'idole de plusieurs générations.

("Prix Arsène Lupin Le Prix Arsène Lupin du meilleur roman policier a été créé, en 2006, sous le patronage de Monsieur Alain Decaux de l’Académie française et sur l’initiative de l’Association du Clos Arsène Lupin, présidée par Madame Florence Boespflug, petite fille de Maurice Leblanc. Il récompense une œuvre de fiction qui se distingue par son originalité dans le domaine de la littérature policière et qui perpétue l’esprit de Maurice Leblanc. Il est remis au Clos Lupin, demeure de Maurice Leblanc à Etretat. "

Prix-Littéraires.net)

Emporté dans le tourbillon des avancées technologiques du XXIe siècles, le gentleman-cambrioleur vole , survole, virevolte, jusqu'à s'évanouir lors d'un projet d'aller-retour dans la stratosphère... Sept chapitres qui reprennent sept titres connus du vénérable Arsène...

Retour à l'accueil