DSCN2342.JPG
Roman
Fleuve noir, 2006
  Appelé sur une scène de crime, le juge Jean Watteau se fait une entorse qui nécessite son immobilisation.
  Avec la complicité de ses collègues et l'aide de l'informatique, il va continuer à diriger l'enquête. Son ami Charly, qu'il héberge au château de Lermignat, pour le plus grand bonheur de Claude, sa mère, postule à un poste de médecin généraliste en clinique psychiatrique privée. Il y retrouve une amie de ses années étudiantes.
  L'intrigue dénonce la manipulation des malades comme des médecins, grâce aux financements privés qui pallient aux carences d'un état ruiné. Ce dernier délègue ses prérogatives de santé publique à des individus peu scrupuleux.
  En complément, intrigue ayant pour fond le décervelage du public avec une émission de télé-réalité devant laquelle se réveille Claude Watteau de Lermignat qui va s'amuser du lien qu'elle pressent entre la présentatrice et le médecin qui participe au concept télévisuel dans la bonne ville de Tourmens... Et devenir accroc à ses observations. Si bien qu'un beau jour elle lit sur les lèvres d'une des femmes une menace d'assassinat. Elle se lance sur la piste avec son ami Raoul!
Retour à l'accueil