9782847201925.jpg

roman
Titre original
Familjegraven
2005
traduit du suédois par Lena Grumbach
GAÏA EDITIONS
2011
pour la traduction française.
  Voici la suite du Mec de la tombe d'à côté.
Désirée, dite la Crevette peut assouvir son désir d'enfant. Benny l'accueille dans la ferme de Rönngarden, où elle se décide à emménager. Commence alors la vie ordinaire avec ses hauts et ses bas, ses moments exaltants et d'autres dramatiques. 
  ... Cette façon de conter, simple, humaine, ce dialogue de sourds, chaque protagoniste donnant son point de vue en toute franchise éclaire les façons de voir dans le couple d'une lumière étonnament drôle. Le quotidien de la ferme, les vaches, les veaux, les travaux harassants, les tracasseries de l'UE, les dettes, rendent bien ce qu'on imagine être le pain quotidien d'un paysan européen au XXIe siècle. Parallèlement la vie de la femme qui jongle entre ses horaires de bureau, ceux de la crèche et le travail domestique nous rappelle nos jeunes années! Tout ceci est vivant, bien écrit, sonne juste. Vraiment une réussite.
  N'ayez pas peur du titre, c'est là que dans un futur lointain nous trouverons tous le repos... Et surtout lisez ce bouquin, bon moment garanti. 
Retour à l'accueil