Titre original: Alltig tilgivelse

Traduit du norvégien

par Hélène Hervieu.

Fleuve Editions, 2017

Voilà la Trilogie des Neshov devenue tétralogie! Ce dernier roman doit beaucoup à ses prédécesseurs. Je vais même oser, doit énormément aux trois tomes qui l'ont précédé. L'héroïne, Torunn a passé presque quatre ans à s'occuper de chiens de traîneaux, elle a vécu avec son ex-nouveau compagnon, l'ancien trader qui fait fructifier sa fortune la nuit et profite des joies de la montagne le jour...

Quant à Torunn, elle a tout liquidé: appartement, parts de la clinique, et laisse son pécule s'arrondir en économisant les loyers.

L'argent-roi coule à flots ici encore. L'auteur nous avait habitués aux extravagances d'Erlend et de son compagnon. Cette fois, c'est la venue des trois nouveaux-nés qui entraîne des angoisses inénarrables, des solutions monnayées pour réussir le pari: élever trois enfants.

Seuls, Margido continue sa vie d'avant, dans les pompes funèbres. Il rend visite régulièrement au grand-père qui vit un rêve éveillé, placé en maison de retraite, loin de la ferme des Neshov!

Enfin, au grand dam de sa mère, Torunn va décider de revenir auprès de Margido et de son grand-père, de faire revivre la ferme des Neshov...

Retour à l'accueil