DSCN2461.JPG
Une enquête de Kay Scarpetta
roman
Titre original:
THE BONE BED
Éditeur original:
G.P. Putnam's Sons, New York, 2012
Traduit de l'anglais (États-Unis)
par Andrea H.Japp
Éditions des Deux Terres, 2013.
  Kay Scarpetta travaille à Boston, à l'institut légal où elle est anatomopathologiste. Au début du roman on vient de lui envoyer une photo d'une oreille prétendument prélevée sur une paléontologue dont on est sans nouvelles, Emma Schubert.
  Lucy, collaboratrice de Kay, spécialiste du décodage informatique vient à sa rescousse. Lucy est aussi la nièce qu'elle a élevée et la personne qui veille sur elle avec le plus d'attention. Kay est mariée à Benton, profileur au FBI.
  Kay doit aller à 14h00 témoigner au tribunal où elle est citée par l'avocat de la défense pour un échange de mels interceptés alors qu'elle ne sait pas grand-chose de l'affaire, sauf qu'un homme est emprisonné, soupçonné d'avoir fait disparaître son épouse mais aucun corps n'a été retrouvé.
  Seulement ce matin Kay se rend dans le port avec ses équipiers car le corps d'une femme est ligoté et immergé, solidaire d'une tortue luth en train de s'épuiser elle aussi prise dans des filins. Au sortir du cadavre des hélicoptères géostationnaires filment toute l'opération qui passe quasiment en direct à la télé. Ce qui intrigue Kay c'est la façon dont la femme a été positionnée et à l'examen son rétrécissement apparent.
  ... A vous de découvrir les développements de l'enquête, bonne lecture. 
Retour à l'accueil