DSCN1934

Plon, 1995
Plon, 2002 pour la présente édition
  Ce roman fait suite à l'Etoile bleue. Il se déroule en grande partie à Londres où Morosini essaie de sortir  Anielka de la  prison anglaise de Brixton. En effet sir Eric s'est écroulé après avoir absorbé un verre contenant de la strychnine. Son épouse venait, devant témoins, de verser un sachet  de médicament dans le breuvage. Son plus acharné accusateur est le secrétaire, Sutton. Quant au valet polonais, Ladislas, dit Stanislas, il a décampé sans demander son reste.
  Aldo Morosini et Adalbert Vidal-Péllicorne travaillent à compléter le pectoral de Simon Aronov. Ce dernier a mis sur le marché une imitation parfaitement réussie de la Rose d'York, un diamant appât destiné à faire réagir le détenteur de l'original car il est introuvable. Il compte bien que la vente chez Sotheby's de son imitation va faire sortir le loup du bois.
Or, Harrisson, chargé de la convoyer est assassiné.
  Visite des quartiers chinois, des quartiers juifs de la capitale britannique dans les années 20, voyages en Simplon Express, palaces et douairières: dépaysement garanti, sans compter la métamorphose de Mina.
Retour à l'accueil