DSCN1927.JPG
Roman
Éditions Viviane Hamy, 2001
Éditions Feryane, 2002
  Ce roman est déstabilisant, drolatique par la forme, angoissant pour le fond. Celle qui donne son titre au roman meurt dès l'entame, nous ne nous ferons une idée d'elle qu'à travers le ressenti de trois personnes l'ayant côtoyée: Angelino, le fils, tyran de sa génitrice depuis qu'il a découvert qu'il avait le pouvoir de la faire souffrir. Il ne s'en prive pas, multipliant les affronts, les menaces et le chantage qui vont de pair. Enfant "renié" par sa mère, symbole vivant du fiasco de son histoire d'amour, il devra attendre le jour des obsèques pour retrouver un peu d'humanité.
  Coquemar, l'amant de coeur, sauvé du suicide par la clairvoyante Madame Angeloso, vingt ans plus tôt. C'est un obsessionnel qui souffre du "délire du vérificateur", déformation professionnelle qui en vaut bien d'autres!
  Danuta est la presque fille, l'adoptée de Madame Angeloso, sa revanche sur la vie. Elle lui restera fidèle.
  Considérations pas drôles du tout sur les délires, les peurs, les obsessions, les descentes aux enfers des laissés pour compte de la vie. Très amer sous une enveloppe de mots, de rencontres, de télescopages qui voudrait amuser.
Retour à l'accueil